FAQ

Les produits sont-ils sans lactose ?

Tous les produits vendus sur le site sont sans lactose, néanmoins, il est impossible de certifier qu'il n'y a pas de traces.

Qu'est ce qu'une DDM ?

Date de Durabilité Minimale. Elle concerne principalement les produits fermentés et affinés qui continuent de s'affiner dans leur emballage une fois la DDM passée, ils vieillissent comme un fromage traditionnel. Ils peuvent être plus forts en goût, subir une dessication (perte d'humidité), voire présenter quelques défauts visuels qui n'altèrent cependant pas le goût. Les produits dont la DDM est passée peuvent être vendus jusqu'à 3 mois après et sont consommables sans risque pour la santé.

Les produits sont-ils congelables ?

Lorsque qu'il est mentionné "congélation possible", oui. Cependant, la qualité gustative et nutritionnelle après décongélation n'est pas garantie.
Par ailleurs, attention à ne jamais recongeler un produit qui a été décongelé !

Que signifie la mention "produit cru" dans les contre-indications ?
Les produits indiqués crus sont déconseillés aux femmes enceintes, allaitantes et aux personnes immunodéprimés. SI tel est votre cas, il est recommandé de demander l'avis d'un professionnel de santé avant de consommer ces produits.

De quoi dépendent les différences de prix entre certains fromages ?
Tous les produits ne sont pas au même prix, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Néanmoins, les fromages affinés à base de noix de cajou sont souvent plus chers que les autres car leur ingrédient de base, la noix de cajou, coûte chère. 
Egalement, beaucoup de produits sont fabriqués de manière artisanale par des petites entreprises, ce qui explique un coût de fabrication plus élevé.